LE BUS FONDAPRO À ROUSSILLON

15/06/2021 - 16/06/2021

Bus Fondapro Branchet

Deux jours pour écouter et respirer

La Fondation Fondapro soutenue par Branchet, souhaite se mettre à l’écoute des besoins actuels des établissements et du personnel médical pour leur apporter un soutien après une année éprouvante avec les patients, au sein de leur équipe, pour les pathologies mal connues. Une initiative du Président de la Fondation, le Dr Antoine Watrelot.

Retour d’expérience sur la gestion de la crise sanitaire

Fondapro propose d’ouvrir la discussion pour une meilleure compréhension des enjeux d’équipe entre les différents acteurs de santé lors de la crise sanitaire.

Ces discussions permettront d’établir une relation d’écoute au sein des établissements de santé, des équipes, voire entre les équipes des différents établissements. Fondapro propose d’organiser ce dialogue sous forme d’entretiens individuels et de tables rondes.

Ces discussions seront restituées sous la forme d’un livre blanc écrit avec les acteurs de la crise sanitaire. Il sera rédigé en partenariat avec Avenir Spé et Le Bloc afin de proposer des solutions pragmatiques pour une gouvernance médicale et régionale en cas de crise sanitaire.

Croquez-moi

Et puisque l’humour reste souvent le meilleur moyen de respirer après cette crise, et pour laisser une trace sympathique de notre passage nous avons demandé à une caricaturiste de venir croquer tous ceux qui le voudront. Ils pourront repartir avec leur portrait. Petit cadeau après une année difficile.

Ces caricatures pourront être rassemblées dans un recueil de la tournée du bus, si les participants et les établissements sont d’accord et seront remises gracieusement aux établissements nous ayant accueillis.

Début :
15/06/2021